Passer son site en HTTPS devient fortement recommandé en 2017 !

Depuis 2016, Google nous indique que la sécurisation des sites Internet prenait une place de plus en plus importante dans son algorithme, mais que la précipitation n’était pas de rigueur…
En cette fin d’année 2017, le discours n’est plus le même.

En effet, Google prévoit une mise à jour ce mois, qui va pousser  tous les sites web à migrer vers le protocole HTTPS.

Pourquoi passer son site en HTTPS ?

La sécurité des sites Internet : le nouveau critère de pertinence de Google.
Jusqu’à présent, le protocole HTTPS n’était pas véritablement un critère de pertinence pour Google. Les sites sécurisés n’étaient pas spécialement mieux positionnés dans les SERPs. Cependant, depuis quelques mois, certains observent une hausse des positions dans les SERPs lors du passage de leur site Internet du protocole HTTP à HTTPS.

D’ailleurs, l’impact ne devrait pas seulement toucher le SEO, mais aussi le comportement des internautes qui visitent votre site Internet…

Des messages d’alerte dans le navigateur pour prévenir les internautes que votre site n’est pas sécurisé.

Google entend marquer tous les sites d’une mention « site non sécurisé », s’ils n’ont pas ce protocole.
C’est encore plus important pour les sites e-commerce : sécuriser la connexion de votre client à votre site afin d’éviter toute usurpation d’identité.

Si vous souhaitez conserver ou améliorer vos performances SEO mais aussi, garder la confiance de vos internautes, vous allez donc être dans l’obligation de réfléchir très sérieusement à la question du HTTPS.

Notre conseil pour cette fin d’année : le certificat SSL.

Vous vous demandez comment passer votre site en HTTPS et ainsi obtenir le précieux cadenas vert ? Il va falloir que vous installiez un certificat SSL sur votre serveur. Ce fichier contient des données permettant de crypter les informations efficacement.

 

Besoin d’aide ? Besoin d’informations ? Contactez-nous !

 

Claire Delaye, Ux Designer chez Digital Effervescence

Voir l’étude de cas
Lire l’article
Voir le témoignage
Fermer